La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa

l'appaloosa fondation

forum consacré à l'appaloosa fondation les lignées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : ardèche (france)

La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa Empty
MessageSujet: La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa   La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:38


La légende des ghost wind stallions et la création de l'appaloosa

Une des théories de la création de la race du cheval Appaloosa est celle des Etalons Ghost Wind.

La légende veut que trois étalons soient passés par la mer et ont nagé vers la côte de l'Amérique. Ces trois étalons, connu sous le nom d’étalons Ghost Wind ont déclaré avoir fondé la race Appaloosa. Bien que farfelue il semble qu'il y ait une certaine vérité dans cette légende, tandis que les chevaux n'ont pas réellement nager vers l'Amérique, ils y sont arrivé par la mer.

Les Indiens Nez Percé de l'Amérique du Nord-Ouest ont fait des radeaux qu'ils ont utilisé pour naviguer vers les navires russes pour commercer avec eux, les pièces du XVIIe siècle et XVIIIe russes trouvée dans le pays d'origine de beaucoup de natifs américains prouvent que cela est vrai. Tous les chevaux qu'ils ont acquis étaient poussés hors des navires russes et contraints à nager vers les radeaux des Indiens , si elles ne le faisaient pas alors ils se noyaient.

En dépit d'être une croyance populaire que les Appaloosas descendaient de chevaux que les Conquistadors espagnols introduisirent en Amérique, ce n'est pas entièrement vrai ,ce n'est pas possible. Alors qu'il serait insensé de prétendre que l’Appaloosa a une ascendance espagnole de la race elle-même en fait descend de chevaux russes. Les Nez Percés avaient établi un troupeau d'élevage de chevaux repérés bien avant que les chevaux espagnols n'aient atteint le nord-ouest de l'Amérique.

Un autre fait est que l’Espagne n'a pas une histoire de chevaux tachetés considérant que la Russie en a. Des races telles que le Don ont repéré des souches et le Cheval Tigre est, comme l'Appaloosa, une race tachetée.

Une fois de retour dans leurs patries les Nez Percé sont devenus les éleveurs de ces chevaux. Sélectionnés pour l'endurance, la vitesse, le tempérament et bien sûr pour leur couleur, il était de pratique courante pour les Indiens de castrer les étalons inadaptés, et en fait les Nez Percé ont été parmi les premiers à le faire. Connus pour les Indiens comme des chevaux tachetés.

Ces étalons Ghost Wind étaient considérés comme des chevaux médecine ,et possédaient des pouvoirs spéciaux, il n'est possible de produire un étalon Ghost Wind que par l'élevage en ligne directe et ininterrompue d’étalons, et même alors ils ne sont pas présents à chaque génération.

Ils ont été si hautement prisés chez les Indiens que leur valeur était bien supérieure à celle de toute vie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://appaloosa-fondation.forumgratuit.org
 
La légende des Ghost Wind Stallions et la création de l'Appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'histoire des ghost wind Stallions
» La légende du cheval blanc des plaines
» La légende du cheval blanc fantome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'appaloosa fondation :: L'histoire des Ghost wind stallions-
Sauter vers: