Les Palouse ou palus

l'appaloosa fondation

forum consacré à l'appaloosa fondation les lignées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Palouse ou palus

Aller en bas 
AuteurMessage
eddydoc




Messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : drome

Les Palouse ou palus Empty
MessageSujet: Les Palouse ou palus   Les Palouse ou palus Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:51

les Palouse ou  Palus

Vivaient  le long de la rivière Palouse dans ce qui est maintenant l'est de Washington, au nord-est de l'Oregon, et le centre-nord de l'Idaho, les Palouse, ont été culturellement liés aux Nez Perce.

Quand Lewis et Clark les rencontrèrent en Octobre 1805 on les appelait "Pallotepellows" et estimait leur nombre au environ de 1600.

Les Palouse étaient semi-sédentaires chasseurs et cueilleurs. L'acquisition de chevaux au début, ils étaient des cavaliers experts,des éleveurs et marchands de chevaux.

Le cheval Appaloosa, avec son pelage tacheté distinctif, la vitesse et l'endurance, tire son nom de la tribu. Comme les autres tribus du Plateau de colombia, ils dépendaient également fortement de la pêche dans les nombreuses rivières de la région.

Bien qu'ils négociaient initialement  avec les commerçants et les colons blancs des fourrures , ils sont venus rapidement en conflit avec eux parce que les  Palouse ont souffert de maladies.

En 1847, après une épidémie de rougeole, ils se sont battus avec les Cayuse dans la guerre des Cayuse. En 1855, ils ont été reconnus dans le traité avec le Yakama, mais le traité n'a jamais été reconnu par la tribu et ils ont refusé de mener la vie de la réserve.

Toutefois, lorsque ce traité a été immédiatement rompu, ils ont uni leurs forces avec les Yakama et d'autres tribus dans la guerre des Yakima en 1855 et celle de Coeur d'Alene guerre en 1858.

Certaines personnes finalement ont rejoint les réserves. Leurs descendants sont aujourd'hui appelés "Palouse" par la nation Yakama et "Palus" par les tribus confédérées de Colville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Palouse ou palus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam Fisher - indien Palouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'appaloosa fondation :: Sam Fisher -indien Palouse-
Sauter vers: