l'appaloosa fondation

forum consacré à l'appaloosa fondation les lignées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : ardèche (france)

l'origine des appaloosas fondations et claude thompson Empty
MessageSujet: l'origine des appaloosas fondations et claude thompson   l'origine des appaloosas fondations et claude thompson Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:22

Le cheval Appaloosa est devenu légendaire après l'effort de chef Joseph de se soustraire à la detention et entraîna sa bande de Nez Perce vers la liberté au Canada. Il a échappé et a couru devant l'armée américaine sur plus de 2253 kilomètres de terrain le plus accidenté des Etats Unis. L'armée a toujours dans les montagnes de meilleurs chevaux disponibles  , mais ils étaient un mauvais match pour le grand cheval des Nez Perce. Les Nez Perce et  l'environnement du Pacifique Nord-Ouest ont produit un cheval que rien n'a égalé dans sa capacité à traverser un terrain accidenté et de travailler dans une situation extrêmement difficile.

Finalement, les Nez-Percés étaient incapables de distancer ceux qui les poursuivaient, et épuisés et affamés, chef Joseph a choisi de se rendre un peu avant la frontière canadienne. L'armée, à la fois par peur et impressionné par le cheval des Nez Perce, a tenté de détruire les animaux en leur tirant dessus. Beaucoup sont morts de leurs mains. Certains se sont échappé au Canada, d'autres ont rejoint les mustangs et quelques autres ont été vendus à des éleveurs locaux.

Les Appaloosas qui ont survécu au massacre étaient destinés à devenir la base de la race Appaloosa dans le Nord-Ouest des États-Unis et le sud du Canada. L'armée a détruit autant d'étalons que possible et les remplaça par des étalons demi trait. Certains Indiens Nez-Perce a la fois dans  et hors de la réserve ont pu cacher leurs étalons et des reproducteurs et ont continué à produire le cheval des Nez Perce pur, mais sur une petite échelle. Le cheval d'origine Nez Perce qui assumait  autrefois fièrement son héritage raffiné . L'Appaloosa  typique de la réserve était devenu grossier, maladroit.

Un éleveur de l'Oregon, Claude Thompson, a appris le sort des chevaux Nez Perce au début des années 1930. Il a été consterné par les efforts visant à éradiquer la race Nez Perce, qui est devenu  l'Appaloosa. Les éleveurs et autres ont  été intéressés et ont fondé l'Appaloosa Horse Club, dont l'objectif était de protéger, de préserver et de promouvoir la race Appaloosa. Comme il y avait si peu d'Appaloosa pur, Thompson a préconisé une choix de  reproduction limitée entre les juments appaloosas  et des étalons arabes et pur-sang raffinés pour reconstruire le cheptel reproducteur. Les croisements ont ensuite été élevés vers le meilleur type des Appaloosa Nez Perce . Ce produit le premier  APPALOOSA FONDATION .  Des chevaux avec des caractéristiques exceptionnelles ont eu un «F», la désignation de la Fondation, à côté de leur numéro d'enregistrement.

l'origine des appaloosas fondations et claude thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'appaloosa fondation :: L'appaloosa fondation (origine et photos)-
Sauter vers: