Chief chelsea

l'appaloosa fondation

forum consacré à l'appaloosa fondation les lignées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chief chelsea

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : ardèche (france)

Chief chelsea Empty
MessageSujet: Chief chelsea   Chief chelsea Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:19

Chief Chelsea f2154
Chief chelsea Chiefc10
Chief chelsea a été enregistré à l'aphc avec cette date de naissance le 9 avril 1948.Il est le père  de plusieurs vainqueurs.

Chief chelsea Image_14  

Son premier poulain bryants apache queen devint la jument de référence dans l'illinois pour la production de vainqueurs colorés en show.
Chief chelsea Imagec21

Une autre fille Pateeka a été grand champion mare au national appaloosa show de 1960 à un ans.

Sa propre soeur cinteeka a été grand champion de l'état d'ohio cinq ans plus tard. Parmi tous les fils de Chief chelsea , Attila fut probablement le meilleur appaloosa connut en performance.

    attila t2656 né en 1956
Chief chelsea Attila10
Chief chelsea Attila11

Dun roven chelseas image , un autre fils eu un succés comme étalon pour la production d'appaloosa de qualité pour ralph brown dans le montana.

   dun roven chelseas image
Chief chelsea Dun_ro10

Chief chelsea a fondé une dynastie , sa combinaison génétique n'est pas juste un accident fortuit , sa morphologie montre qu'il y a eu une sélection dans ses ancètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://appaloosa-fondation.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : ardèche (france)

Chief chelsea Empty
MessageSujet: Re: Chief chelsea   Chief chelsea Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:29

En Décembre 1991 la Newsletter de Sundance 500 a raconté l'histoire de chief Chelsea . Le récit de la fausse généalogie qui a été attaché à cet étalon léopard. Mary P. Hare a gracieusement donné de plus amples renseignements au sujet du pedigree réel de chief Chelsea.

Sundance s'efforce de fournir des informations afin que vous puissiez corriger vos pedigrees et transmettre à d'autres le vrai pedigree de chief Chelsea. Merci Marie Hare pour partager un peu du passé et du présent.

   


Après avoir lu des documents anciens sur chief Chelsea que  j'ai tiré du matériel de Jan Haddle,des anciens Appaloosa news, etc," je me sens coupable de n' avoir pas partagé, pour les amoureux de Chelsea, les mises à jour...."sur les découvertes actuelles concernant chief Chelsea! J'ai été sur les activités Appaloosa pendant plus d'une douzaine d'années, et chief  Chelsea est mort en 1981,j'ai négligé de faire connaître les plus récentes informations.


J'ai été une fan de chief Chelsea. J'ai été le chercheur majeur de sa lignée et d'autres lignées de léopard à partir de le fin des années 1960. À un moment donné, j'ai même envisagé de lancer une "Association des éleveurs de Chelsea"

j'ai découvert "les Ghost winds stallions" et j'ai contribué à rattacher beaucoup de choses sur les chevaux du desert ranch , en plus de l'histoire de chief Chelsea. Il s'agit d'une brève mise à jour sur la lignée de chief Chelsea pour tenir compte des informations générales plus précises dont  nous disposons aujourd'hui.

 


Franklin Murray propriétaire du Desert Horse Ranch en Californie du Sud. Son cousin appartenant à un autre ranch à Red Bluff, Californie. Murray a beaucoup voyagé et a été bien instruit. Ses voyages l'ont emmené en Argentine où il a acheté plusieurs léopards qui remontaient à la région du Don en Russie, vers 1919. L'un était un original "Don de  Russie" une jument du nom de Rayna, importé de Russie en 1916, et deux de ses filles léopard.

Carlos, qui a travaillé pour la dame en Argentine, est venu aux États-Unis avec les chevaux, et est resté comme compagnon de Murray jusqu'à la mort de ce dernier dans un accident de train.

C'est le même Desert Horse Ranch à qui George Long Grass a vendus le ghost wind stallions Blue Hawk en 1901.


En 1943, Franklin Murray emmena trois chevaux avec l'aide de Carlos à Saskatchewan, Canada. L'un de ces chevaux était désert Dancer, un léopard tricolore engendré par Desert Night, un léopard noir qui a été engendré par «Ro» (c.-à Pharaon), un fils de Blue Hawk, Desert Night, était un frère de Desert King, le père de Arabs Toswirah Alkhar, F2417.

Alors qu'au Canada, Murray a fait la connaissance avec un homme du nom de McCree, qui habitait près de Fir Mountain. Il fit saillir la jument McCree qui était dun léopard connu simplement sous le nom de Leopard McCree par Desert Dancer . Elle était la fille d'un étalon Leopard noir McCree (également connu sous le nom de Dames) . Fir Mountain était près de McCord, Saskatchewan, Canada.


En 1947, le poulain spécial est né. "Le petit avec des taches multicolores" voilà comment Carlos l'a décrit. Murray le nomma Rainbow Dancer's.

Mais cela ne devait pas être, parce que alors que Rainbow Dancer était encore avec sa mère, lui et 12 autres chevaux ont été volés! Carlos a promis a Murray qu'il retrouverait ces hommes et les chevaux .


Il y avait quatre hommes impliqués dans le vol. Selon mes sources du Montana, trois hommes étaient bien connus dans le monde Appaloosa, mais il ne servirait à rien de les nommer dans cet article. Carlos a été en mesure de traquer le croupier, qui a rencontré une mort prématurée.

Il est supposé que le croupier a obtenu le plus des chevaux à la frontière canadienne dans le Montana et les trois autres acteurs ont continué leur périple vers le sud dans le Texas,et l'Oklahoma plus tard.

Retour en 1966 au Salon national de l'Appaloosa à Syracuse, New York, j'ai demandé à Elvin Blevins s'il savait quelque chose sur l'origine de chief Chelsea. Il m'a dit que le père était un léopard avec beaucoup de couleurs, mais son nom ne pouvait être révélée. Sa mère était une léopard dun, et qu'il avait vu la jument dans l'Oklahoma avec chief Chelsea. Les premières images que j'ai sur chief Chelsea étaient attachées à sa demande d'enregistrement à l'ApHC. Il devait avoir environ deux ans dessus.

Plus tard, lorsque je suis devenu directeur national en 1972, j'ai de nouveau abordé le sujet de chief Chelsea avec Elvin Blevins, qui a nié son histoire de 1966, disant que le pedigree était correct, sauf que le père continuera à rester anonyme.


Au printemps  1953, Carlos est venu vers le poulain de l'Oklahoma. Comment savait-il que c'était le même poulain après six ans? «Je le connais , croyez-moi." Comment pouvez-vous en être sûr? Beaucoup de léopards ont plus d'une couleur de taches. "Ah oui, mais pas le même modèle! Vous voyez, il avait beaucoup de couleurs sur le dos et les côtés, mais seulement les taches noires sur son cou et ses jambes. Non, c'était le même cheval.

" Quel était son nom? "L'homme dans l'Oklahoma l'appelait chief." à qui il l'a eu dans l'Oklahoma? "Un haut responsable Roy Wood." lui Avez-vous dit pour le poulain? Oui, mais il a dit je me suis trompé. Il a dit que la mère du poulain était Minnie Pearl, mais c'est un mensonge. "en êtes vous sûr?" Je vous le dis, mais une fois de plus, c'est le même le poulain . "Fin de la conversation. Cette conversation peut être documenté heure et date.


Chef Chelsea a fait surface au Salon National de l'Appaloosa de 1952 qui s'est tenue à Quincy, en Californie. Les dossiers du stud book montrent qu'il a été élevé par Cliff McMurtry, et appartenait à Roy Wood, Chelsea, Oklahoma. En 1952, Bill DuBois et Ted Dudley sont allé en Oklahoma pour acheter des chevaux. Ils se sont arrêtés à Chelsea pour le gaz. Le préposé, de leur plate-forme,leur a suggéré un arrêt chez Roy Wood pour regarder ses Appaloosas. Bien que Bill avait entendu parler des Appaloosas, c'était les premiers qu'il voyait. Il a été complètement pris par les taches! Mais, hélas, Roy Wood ne vendait pas chief Chelsea.


Le printemps suivant, Bill et son frère, Laurel, sont retourné en Oklahoma et cette fois, Roy Wood a été plus que disposés à vendre chief Chelsea pour 500 $.

Juste quelques jours aprés que Carlos vit chief chelsea au printemps 1953, est ce seulement une coïncidence que la vente eu lieu dans ce court laps de temps? La rumeur dans l'Oklahoma a été que chief Chelsea était mort. Il semblerait que Roy Wood voulait que les gens pense qu'il était mort


Le reste de la vie de Chief Chelsea a été une question de record, avec Gene et Betty Woodling qui l'on acheté aux frères Dubois en 1961. Mais, je voudrais ajouter que, lorsque les Woodlings l'ont emmené au 15ème Salon national de l'Appaloosa, qui s'est tenue à Springfield, Illinois en 1962, un homme est venu près de chief Chelsea, l'incrédulité sur son visage.

Betty a entendu s'exclamer l'homme , "ce n'est pas possible . C'est chief Chelsea! Il n'y en a pas deux comme lui! Je le reconnais !" Cet homme était Elvin Blevins, et il a fait une identification positive, après une période de huit ans. Il avait entendu dire que le cheval était mort. Donc, si Elvin Blevins pouvait l'identifier après huit ans, il est certainement raisonnable que Carlos pouvait après seulement six ans!


J'espère que les lecteurs acceptent ce contexte sur cette mise à jour pour chief Chelsea. Parfois, les vieilles idées se coince dans votre esprit et les plus récentes ne peuvent pas effacer les anciennes. J' ai assez de documents concordants à présents là dessus , qui ont été réunis à partir d'un certain nombre de sources fiables, de sorte qu'il ont changé d'avis.

(Note SN de l'éditeur: En raison de la coïncidence de ces informations actualisées, en raison de l'excellente réputation de Marie Hare, en raison de l'information connue au sujet de chief Chelsea avec la réputation de Cliff McMurtry et Roy Wood, la seule conclusion est que chief Chelsea, F2154, était autrefois Rainbow Dancer's, né en 1947 .

Roy était connu comme un conteur et a été définitivement exclus de l'ApHC après avoir présenté plusieurs faux pedigrees sur les autres chevaux et a été pris. Il a ensuite commencé l'American Appaloosa Association , un registre à titre privé .

Il ne dura que quelques années. Il est de notoriété que chief poulain a été enregistré en Juin 1950. S'il était né en 1948 comme l'a soutenu Roy Wood, chief chelsea aurait eu 15 mois quand il a saillit la jument. Généralement, un spermatozoïde jeune âgé d'un an est trop immature à cet âge, mais c'est possible. Couplé à la réputation de wood , il est plus que probable que chief était agé de 27 mois. Le mystère sur chief Chelsea n'est plus.)
Revenir en haut Aller en bas
https://appaloosa-fondation.forumgratuit.org
 
Chief chelsea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'appaloosa fondation :: Les Lignées fondations-
Sauter vers: