Sam fisher et la lignée Toby

l'appaloosa fondation

forum consacré à l'appaloosa fondation les lignées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sam fisher et la lignée Toby

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : ardèche (france)

Sam fisher et la lignée Toby Empty
MessageSujet: Sam fisher et la lignée Toby   Sam fisher et la lignée Toby Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:58

article de l'appaloosa journal

Là ou la rivière Snake ,dans le nord ouest américain quitte les terrains inhospitaliers du canyon de l’enfer
et tourne vers la mer. les pentes sont à peine assez douce pour maintenir un couvert herbacé approprié pour le pâturage.
C'est une terre impressionante mais d’une inquiétante beauté , un milieu hostile qui a produit par sélection naturelle
un cheval intelligent ,au pied sûr , dont les mouvements protègent le cavalier des chocs.
(rivière palouse)
Sam fisher et la lignée Toby Palous10

Ici ou la rivière Palouse se jette dans la rivière Snake ,vécut Sam Fisher , un indien Palouse âgé ,éleveur de chevaux
Sam fisher et la lignée Toby Sam_fi10

Qui avait la compétence pour élever de beaux chevaux même à l’écart de son peuple. bien que les Palouse aient été considérés comme faisant partie de la nation Nez Percé. Ils vivaient à l’écart du peuple de chef Joseph.
Ils ont été autorisés à conserver leurs chevaux , pendant que le reste de l’élevage Nez Percé a été tué ou dispersé aprés la guerre.

De ces origines descendent aujourd’hui la lignée Toby , une famille qui a su préserver les gènes de ce vieux cheptel.

Lorsque 60 cavaliers qui possédaient des chevaux de la lignée Toby se regroupèrent pour former la Toby Breeders Association , un groupe consacré à la promotion du programme d’élevage qui suivait les principes de préservation de cette pure race appaloosa .

Quoique cette lignée commence par Toby I, ce cheval fut champion de performance au premier Appaloosa National Show de 1948.
Sam fisher et la lignée Toby Toby1210

Une brochure publiée par la Toby Breeders Association trace l’histoire de cette famille beaucoup plus lointaine à l’époque de Sam Fisher.
Plus haut que la rivière Snake vivaient deux propriétaires de ranch qui avaient la bonne fortune d’avoir accés à l’élevage de Sam Fisher .
Le plus prés était Guy Lamb qui possédait le vieux Knobby
, l’étalon palouse qui devint le premier étalon de référence bien avant le stud book . La réputation de Knobby faisait venir les meilleures jument dans la région .pour les saillies.
Sam fisher et la lignée Toby Knobby10

L’autre éleveur était Floyd Hickman , un jeune homme qui amena ses meilleures jument tachetées pour les accoupler avec le fameux étalon .Le résultat de cette union fut un étalon que Hickman appela Little Dan .Hickman fit reproduire son jeune étalon avec une jument nommée Lucy qu’il avait achetée a Sam Fisher . Cette union donna naissance a un autre étalon qu’il appela Old Blue ..
Sam fisher et la lignée Toby Old_bl10

Hickman vendit Little Dan mais il gardat Old Blue et l’accoupla avec les meilleures juments qu’il put trouver, le record de Old Blue est d’avoir sailli 100 juments dans la même année avec 70 pour cent de poulains mâles.
Une des juments favorites de Hickman était Trixie , une jument souvent prêtée a des amis qui travaillaient sur des parcours moyens .
Hickman disait « je suppose les meilleures choses que vous pourrez dire a propos de sa vitesse , durant la prohibition un contrebandier l’a utilisée pour livrer des bouteilles de whisky ».

Pendant ce temps Trixie produisit 14 poulains mâles pour Hickman , le plus célèbre fut Toby I dont le père était Old Blue .Comme son père et arrière grand père Toby I vécut plus de trente ans .
Sam fisher et la lignée Toby Toby_i10

Il a été dressé a l’âge de 2 ans et a montré une aptitude pour les travaux du ranch et une volonté de coopération , Hickman se souvient de lui comme le meilleur cheval d’élevage qu’il ait jamais possédé .
Il a dit « Toby I n’a jamais eu besoin d’être attaché dans un camion et il est souvent monté a bord sans bénéficier d’une rampe de chargement « .
A l’age de 14 ans il a été retiré du travail du ranch et a fini sa vie avec Madame Racicot de Sandpoint Idaho , en vivant la vie d’un cheval de spectacle.
Toby I a été très peu utilisé comme étalon , quelques uns de ses plus célèbres poulains sont:
Tobiana
Sam fisher et la lignée Toby Image_17
gloree bee, rapid lightning ,
tobys peacock
toby k
Sam fisher et la lignée Toby Image_18

george hatley et toby 2

Sam fisher et la lignée Toby Toby_211

et bien sur Toby II aussi élevé par Hickman et acheté par George Hatley , secretaire exécutif de l’Appaloosa Horse Club.
toby1 et toby 2
Sam fisher et la lignée Toby Toby_i11

La brochure dit que les meilleures unions couronnées de succés des chevaux Toby résultent des croisements avec les descendants de Morgan Léopard , Red Eagle et Patchy une autre famille qui descend de Knobby.
patchy
Sam fisher et la lignée Toby Patchy10

L e but de la Breeders Toby Association est de preserver les traits appaloosa .Selon la Breeders Association ce gène en commun est disponible non seulement pour les éleveurs interessés pour maintenir un programme d’élevage d’appaloosa par appaloosa, mais aussi pour les éleveurs qui aprés plusieurs générations sans croisement ,le trouvent souhaitable pour retourner vers les gènes originels des chevaux du pays palouse.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://appaloosa-fondation.forumgratuit.org
 
Sam fisher et la lignée Toby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lignée Toby
» Sam Fisher - indien Palouse
» RDS Toby Paw Bly
» RDS Toby Paw Bly (france)
» RDS Toby Paws Achak (france)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'appaloosa fondation :: Sam Fisher -indien Palouse-
Sauter vers: